Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

samedi 1 juillet 2017

Bilan de juin

Bilan du mois de juin 2017

Après cette session d'examens qui m'a semblé avoir duré des mois, je peux enfin le dire... C'EST LES VACAAAAANCES (j'espère pour vous aussi) ! J'ai également reçu mes résultats il y a quelques jours et je suis ravie puisqu'après 4 ans de doutes et de galère (mais pas que, heureusement), j'ai enfin décroché mon bachelor (licence pour les français) en lettres (Anglais et FLE). Je suis très soulagée et contente de pouvoir repartir sur de bonnes bases en septembre avec un master d'anglais :) Bref, après ce racontage de vie, passons au bilan : 

10 livres

Et ce bilan est plutôt diversifié, je suis contente ! A commencer par la relecture d'un classique anglais, Le tour d'écrou, qui est très dense mais dont j'aime beaucoup l'histoire. Puis un thriller, Obsessions, et deux romans "adultes" (Ginny Moon et Si j'avais su…) : de bonnes lectures, même si le dernier est un livre un peu spécial de part sa construction. Et, plus classique pour moi, un livre jeunesse (L'Auberge entre les mondes) qui était sympathique et plusieurs YA (Le fer au coeur était pas mal mais sans plus et les trois autres m'ont beaucoup plu). Si je ne devais retenir qu'une seule lecture, ce serait Gloria qui a été un "presque coup de coeur" :)

Dans ma Book Jar
En pause.

Nouveaux livres :
(✔ : livre lu,  ~ : livre en cours)
/

PAL : 146

Bon mois de juillet à toutes et à tous !

PS : Je pars en vacances en Espagne du 30 juin au 13 juillet. Je n'aurai presque pas internet mais peut-être que j'arriverai à poster une ou deux chroniques, on verra :)

10 commentaires:

  1. Bravoooooo bravoooo ! Je suis super contente pour toi. Espero que disfrutes tus vacaciones :p Tout à fait d'accord avec ta hiérarchisation haha, Gloria wins it all !

    (non mais t'as vu ce commentaire trilingue c'est fou)

    RépondreSupprimer
  2. Un joli mois avec de belles lectures ^^
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ton bachelor !
    Bonnes vacances et bon mois de juillet.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ta licence! C'est vrai que le jour où on sait qu'on l'a, un gros poids disparait de nos épaules^^ J'ai reçu Ginny Moon ce mois-ci, il faut vite que je le lise il me fait super envie!
    Et je suis super jalouse de Mosquitoland qui me motive troooop!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ta licence !! :D Et bonnes vacances en Espagne, profite ! Je pars aussi en juillet, j'ai hâte.
    Dans tes lectures, je ne connais que Ginny Moon que j'ai aussi lu ce mois-ci. J'ai hâte de lire ta chroniques détaillées si tu en fais une.
    Bisous et bon mois de juillet ♥

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour tes résultats ! :) Gloria a aussi été un presque coup de cœur pour moi, surtout pour l'écriture.
    Je te souhaite de très belles lectures en juillet, et de bonnes vacances en Espagne *-* <3

    RépondreSupprimer
  7. J'avais beaucoup aimé le fer au coeur !!
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Gloria me tente beaucoup depuis que j'ai vu sa très jolie couverture :) Dommage pour Le fer au coeur, je pense que c'était l'autre livre qui me tentait énormément dans tes lectures du mois.
    Bon mois de juillet à toi, et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  9. Félicitation pour tes résultats :D
    Ginny Moon me tente vraiment bien depuis la chronique des Lectures d'Alice ! Et Sauveur & Fils est une saga qui a l'air pas mal, grâce à tes chroniques ;)
    Bon mois de juillet à toi :D

    RépondreSupprimer
  10. J’ai plutôt bien aimé Tuto n°1, même si le livre ne contient aucune surprise et qu’il est assez prévisible, on passe un bon moment.
    BONNES VACANCES !!! :)

    RépondreSupprimer