Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 2 juin 2016

Bilan de mai

Bilan du mois de mai 2016

Je n'y comprends rien… j'ai l'impression que chaque année, c'est pareil : pendant le mois de mai, alors que j'ai mes examens et beaucoup de travail pour l'université, je lis beaucoup plus que d'habitude. Tant mieux hein, mais c'est bizarre haha. Bref, en mai, j'ai lu...

13 livres

Comme en avril, j'ai vraiment eu de très bonnes lectures ce mois-ci. Je n'ai eu aucune déception et, oh miracle, j'ai même aimé les trois livres en anglais que j'ai lus pour mes cours (Einstein's Dreams, Villette et All's well that ends well). Honnêtement, je ne sais pas quoi vous dire car j'ai beaucoup aimé/adoré tous les livres. S'il fallait vraiment en choisir un meilleur que les autres, je dirais Cette fille, c'était mon frère.


Dans ma Book Jar
En pause.
Je reprendrai le mois prochain.

Nouveaux livres :
(✔ : livre lu,  ~ : livre en cours)

- Les Gardiens (SP)
- La théorie du grand tout (SP)
- Luna Viva (SP)
- Le jour où Anita envoya tout balader (SP)
- Six of crows (SP)
- La voleuse de secrets (SP)
- Le Pays des contes (tome 4) (SP)
Confess (achat)
C'est où, le Nord ? (achat)
Avec ou sans toi (achat)
La Couronne (achat)

PAL :146...

Bon mois de juin à toutes et à tous !

18 commentaires:

  1. Nous avons Jungle Park en commun :)
    Bon mois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas ma meilleure lecture du mois, mais j'ai bien aimé :)
      Bon mois de juin à toi aussi !

      Supprimer
  2. Très bon mois !! 13 livres c'est top ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon mois de juin ! J'ai beaucoup lu en mai mais surtout des derniers achats du coup ma PAL ne baisse pas :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je comprends ton problème ! Ma PAL ne baissera jamais j'ai l'impression ^^
      Bon mois de juin à toi aussi !

      Supprimer
  4. C'est un très joli bilan de lecture ! Moi c'est pareil, en mai j'ai les examens mais je crois que mon cerveau se met en mode vacances prématurées, tout simplement, du coup j'ai envie de lire, de bloguer, de regarder plein de films et, bien souvent, je le fais alors que je devrais réviser... Tant qu'on réussi les exams, tout va bien ahah !
    Je te souhaite un beau mois de lecture aussi pour juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si c'est pas pareil pour moi, j'anticipe un peu trop les vacances… Et puis c'est la fin de l'année, alors les révisions commencent à me gonfler ! Haha oui c'est ça, si on peut lire ET réussir les exams en même temps, ça le fait ;)
      Bonnes lectures à toi aussi et bon mois de juin !

      Supprimer
  5. Quel joli mois de lecture <3 Je t'envie, tous ces livres et ces bonnes lectures, ça fait envie *_*
    Passe un beau mois de Juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que j'avais déjà eu d'excellentes lectures le mois dernier, j'ai de la chance en ce moment :)
      Bon mois de juin à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai eu exactement la même chose, un mois très dense et des records de lecture ! Bon, félicitons-nous en, j'ai envie de dire...
    Parmi tes lectures, je suis particulièrement attirée par Cette fille c'était mon frère... Et parmi tes réceptions, j'ai également La théorie du grand tout et Six of Crows, alors si tu entends l'appel de la LC, j'y serai réceptive :D Un excellent mois de juin à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'on va pas s'en plaindre ;)
      Tu fais bien, il est top ce livre !
      J'entends l'appel de la LC, surtout que ce sont mes deux prochaines lectures. Ça te dirait de commencer par Six of Crows en début de semaine ? :)

      Supprimer
  7. C'est vrai que c'est pas super logique de lire autant ^^ beau mois de juin à toi ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Beau bilan :)
    Cette fille, c'était mon frère & The memory book me tentent vraiment bien !
    Bon mois de juin à toi :D

    RépondreSupprimer