Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

lundi 8 décembre 2014

Concours Folio

A l'occasion de la sortie de la nouvelle collection de Folio, appelée «Folio», je vous propose, en partenariat avec la maison d'édition, de vous faire gagner un exemplaire du livre "Les meilleures citations déprimantes pour bien commencer la journée".

Pour plus d'informations, cliquez ici.

"De petits volumes, chics et pétillants, à offrir enrubannés ou à glisser dans son sac, des thèmes surprenants et intéressants pour un grand moment de lecture ou pour des instants de loisir surgis dans un emploi du temps surchargé : «Folio» se penche sur les mots et leur saveur, sur les citations aussi gourmandes qu'éblouissantes, sur les éclairs de culture qui surgissent de nos lectures ou de notre mémoire… Illustrés, au graphisme inventif, ces «Folio» offrent et le flacon et l'ivresse…

À lire sans modération !"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

CONCOURS

Tentez de remporter 1 exemplaire de...

Illustrations de Soledad
Une anthologie constituée par Ève et Pascal Cottin, sur une idée de David Foenkinos



Rien de tel, à son réveil, que de lire une phrase bien noire, bien triste, bien éprouvante… il y a toutes les chances pour que, partant d'aussi bas, la journée se déroule sous de meilleurs auspices. Aussi, avant de croiser ses semblables, garder à l’esprit que l’homme est un «être à deux pieds et ingrat» selon la définition de Dostoïevski, tenter de se rappeler avec Éric Fottorino ce vers ancien où «l'ombre est toujours sombre, même quand elle tombe d’un cygne», et se rassurer en lisant ce que diagnostiquait jadis Stendhal : «Nous marchons vers le chaos.» Tout cela est exquis de pessimisme…



Informations :

Le concours est ouvert du 8 décembre au 15 décembre 2014 et est ouvert uniquement à la France métropolitaine.

Je tirerai au sort le gagnant et l'annoncerai sur cet article, ainsi que sur Facebook et Twitter, le 16 décembre (je donnerai le prénom + la première lettre du nom de famille).
Le livre sera envoyé directement par la maison d'édition.

Comment participer ?

- Envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : Livresquement@yahoo.fr avec comme objet "Concours Folio".
- Indiquez-moi vos coordonnées complètes (Nom, Prénom, Adresse).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

N'hésitez pas à visiter les différentes pages de Folio, que je remercie pour me permettre d'organiser ce concours :

Bonne chance à tous et à toutes !

La gagnante est... Fadoua O.
Bravo à toi ! Je communique ton adresse à la maison d'édition.

2 commentaires:

  1. C'est Noël !
    Petit message très court pour annoncer l'arrivée d'un concours de Noël sur mon blog.
    Aussi simple que sympathique, j'offre à la gagnante le livre de son choix, alors si tu as un livre qui te trotte dans la tête depuis un petit moment c'est le moment de participer à ce petit concours. (et oui je dit petit car c'est l'avantage : Mon blog n'étant pas encore très connu, les participantes vont avoir beaucoup plus de chance de gagner que si elles participent à un très grand concours, c'est plutôt un bon point!)

    Je te dis à très vite sur mon blog : http://cotondouceur.blogspot.com

    Résumé du concours :
    conditions :
    - Laisser un commentaire ou un mail pour me donner le livre que tu souhaites.
    - Avoir un blog livresque.

    Le lot : le livre de ton choix.
    Résultat donné le 21 décembre à minuit. ♥

    Je t'embrasse et à très vite!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Merci beaucoup pour l'organisation de ce concours.
    Je t'ai envoyé un petit mail pour tenter ma chance. J'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour participer! =)

    Si ça t'intéresse, nous organisons aussi un concours sur notre blog :
    http://gloewen.canalblog.com/archives/2014/11/25/30566486.html

    A bientôt!

    RépondreSupprimer