Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 22 octobre 2014

"Nés à minuit (tome 2) : Soupçons" de C.C. Hunter


Fiche technique :

Editions : Michel Lafon Poche
Prix : 7 euros
Nombre de pages : 464

Synopsis :

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais Lucas, le loup-garou à qui elle avait ouvert son coeur, a disparu en lui laissant un étrange message : "Rêve de moi.". Désemparée, elle se tourne vers Derek, un demi-Fae qui l'attire irrésistiblement.
Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher. Qui ? Elle l'ignore. Pourra-t-elle malgré tout le sauver à temps ?

Mon avis :

Après avoir lu le premier tome de la saga il y a quelques semaines, j'ai eu envie de lire la suite sans trop tarder. Pour moi, ce deuxième tome est encore meilleur !

Pourtant, ce livre reprend les mêmes éléments-clé que son prédécesseur, puisqu'on retrouve une Kylie en quête de son identité mais également en proie au doute par rapport aux garçons qui l'entourent. Ce triangle amoureux m'a, une fois de plus, passablement agacée mais je ne vais pas y revenir puisque j'en ai déjà beaucoup parlé dans ma chronique sur le tome un. J'espère seulement que le tome trois apportera de la nouveauté à ce niveau-là. Heureusement, pour ce qui est de l'identité de Kylie, on avance bien. Les découvertes se font petit à petit et je ne cessais de me demander quelle pouvait être sa vraie nature. Et, à mon plus grand plaisir, la fin nous apporte la réponse, ce qui laisse présager un bon prochain tome. 

En parallèle de cette quête d'identité, de nouvelles intrigues sont mises en place, apportant des nouveautés intéressantes au récit. Il y a d'abord le fantôme qui apparaît sans cesse près de Kylie en lui disant que quelqu'un qu'elle aime va mourir et qu'elle doit sauver cette personne. J'ai trouvé certaines scènes un peu répétitives, avec le fantôme qui dit toujours la même chose avant de repartir. De plus, j'avais envie de secouer Kylie car l'identité de la personne en danger est devenue évidente à un certain point. Cependant, j'ai quand même eu quelques surprises avec cette intrigue. D'un autre côté, il y a ce vampire qui commet des meurtres autour du camp de Shadow Falls. J'ai aimé cette partie du récit qui amènera son lot d'action vers la fin du livre. D'ailleurs, si le début du livre est un peu long, après une centaine de pages, on ne s'ennuie plus une seule seconde.

Quant aux personnages, pas de grosses surprises de ce côté-là : Della et Miranda continuent de se disputer sans cesse, mais on leur pardonne car elles sont également très drôles. Kylie doute sans cesse, par rapport à tout mais c'est assez compréhensible vu la situation dans laquelle elle se trouve. Par contre, je l'ai trouvé bien naïve parfois. Et puis j'ai bien aimé la relation Holiday/Burnett, qui m'a souvent fait sourire.

En conclusion : Un second tome très bon, rempli de révélations, d'action, d'histoires d'amitié et d'amour... Je ne m'attendais pas à aimer autant cette saga et j'ai hâte de la continuer !

5 commentaires:

  1. Il faudrait que je la commence un jour cette saga...lol

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui me tente *-* En plus, je trouve les couvertures pas mal =)

    RépondreSupprimer
  3. ah trop bien ! Il faut vraiment que je lise la saga originale aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que tu aies aimé ce deuxième tome !
    Si une LC pour le 3 te tente fais moi signe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me dirait bien de faire une LC mais je ne pourrai pas avant un moment :/

      Supprimer