Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 24 février 2013

"Zéro pointé" de François Langrand

Quatrième de couverture :

Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins ! Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés. Attention, cinglant !

Mon avis :

L'édition "J'ai lu" a lancé une nouvelle collection d'humour, dont trois titres sont déjà sortis. J'ai acheté celui-ci un peu sur un coup de tête, parce qu'il ne coûte que 5 euros et que j'adore tout ce qui est dans le genre des perles du bac.

Ce petit livre est un recueil de bêtises dites par des élèves, accompagnées de commentaires sarcastiques de leur professeur. La mise en page est très sympa et colorée : c'est donc vraiment attrayant. Par contre, j'ai parfois eu de le peine à lire certaines écritures mais comme ça a l'air d'être des copies originales, c'est normal.

J'étais partie pour ne lire "qu'une page ou deux, juste pour voir ce que ça donne" et, finalement, c'est tellement hilarant que je l'ai dévoré, en relisant les perles que j'ai préférées à ma mère, aussi morte de rire que moi.

En conclusion : Je n'ai qu'une chose à dire : lisez ce livre ! Fou rire garanti ! Je pense acheter bientôt Mes Parents font des SMS, dans la même collection, qui a aussi l'air très drôle.

Quelques exemples :

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les exemples que tu donnes, j'ai bien envie de lire ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi parmi mes préférés, mais il y en a plein d'autres vraiment drôles! En tout cas, je te e conseille, c'est marrant ;)

      Supprimer
  2. Hilarant, frais... J'ai adoré ! A lire !

    RépondreSupprimer
  3. Les exemples données me donnent réellement envie, surtout que j'aurais sans doute des copies dans ce genre un jour :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de livres haha. Les exemples sont tordants !

    RépondreSupprimer