Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 12 février 2013

"Pouvoirs obscurs" (tome 2) de Kelley Armstrong




Synopsis :

Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis :

Après avoir lu le premier tome la semaine dernière, j'ai voulu continuer directement ma lecture de cette série avec le deuxième tome. Et alors que "L'invocation" m'avait semblé bon, mais sans plus, j'ai trouvé "L'éveil" bien meilleur !

Au début du livre, on retrouve Chloé, Rae et Tori enfermées et sous l'emprise du groupe Edison, qui cherche à faire des expériences sur ces adolescentes spéciales. On en apprend un peu plus sur leurs motivations et leurs recherches. On se demande également qui a pu dire au groupe Edison que Chloé et les garçons comptaient s'enfuir dans le tome précédent. Je suis très satisfaite de la réponse car cela prouve que j'avais raison de me méfier de ce personnage ^^. Mais évidemment, Chloé est bien décidée à fuir pour retrouver Derek et Simon. Ce livre met donc en scène la fuite de Chloé, ce qui est bien sûr synonyme d'aventure. Et c'est vraiment agréable car on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin : impossible de lâcher ce livre !

Quant aux personnages, le fait de les voir dans de nouvelles situations nous en apprend plus sur leur personnalité. J'ai donc beaucoup plus aimé Chloé qui, bien qu'un peu effrayée par son pouvoir, veut toujours aider ses amis en difficulté. Derek nous montre un aspect plus sensible, moins bourru, ce qui n'est pas pour me déplaire. Simon est toujours aussi adorable et Tori me fait vraiment rire, malgré son côté peste.

En conclusion : Ce deuxième tome est très très très bon, autant côté intrigue que personnages. Je vais d'ailleurs lire l'ultime tome de la saga tout de suite, tellement je suis impatiente de connaître la fin de l'histoire !

Génial

2 commentaires:

  1. Il me semble que j'ai cette saga dans ma PAL mais si je ne l'ai pas il va falloir que j'y remédie car tu m'as donné envie de la lire lool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis contente de t'avoir tenté ;) Elle est vraiment cool cette saga !

      Supprimer